POIDS
“Scrupule. Poids léger qui suffit à faire pencher une balance.” Jules RENARD
Le poids et l'image sont souvent associés, avec erreur. Lorsqu’une personne est en souffrance par rapport à son image, s’en viennent des stratégies comportementales pour essayer d’atténuer la représentation de celle-ci. L’alimentation dans une forme de contrôle peut être l’une de ses stratégies.

Autre qu'un déséquilibre métabolique potentiel et/ou d'une mauvaise hygiène nutritionnelle, qu’il soit en quantité, restrictif, en grignotage ou en compulsion, le comportement alimentaire peut être compris comme étant la réponse à une demande inconsciente. L’investigation peut alors se diriger vers une anxiété, un conflit à résoudre, des valeurs en contradiction, une gestion émotionnelle délicate, un deuil, etc. 

Chaque personne est unique dans sa problématique et il existe de nombreuses raisons d’être en surpoids ou au contraire en sous-poids. Ainsi, en fonction de votre singularité, le travail avec l’hypnose ne ciblera pas forcément la dérive alimentaire mais pourra porter sur la confiance en soi, l’estime de soi, l’image que vous vous portez, votre motivation au changement, la désactivation de mauvaises habitudes ou encore la gestion d'un traumatisme ou d'un conflit inconscient.